ÉQUIPE  

Emile Allard-Jacques NB.png

Émile Allard-Jacques (So Jack)

 Enseignant de Break 

So Jack découvre le break à l’âge de dix ans et fait partie du groupe Stylz Corrupt depuis 2010. Il s’est formé dans différents styles de danses urbaines (break, popping, locking, krump) et a complété un DEC en danse contemporaine/classique au Collège Montmorency. Passionné par la culture Hip Hop sous toutes ses formes, il se spécialise dans l’enseignement du Break, danse issue de New York et reconnue pour ses figures improvisées au sol.

 

Photo : Do Phan Hoi

Anaëlle Boudreault

 Enseignante de danse créative et de danse urbaine 

Anaëlle a suivi le programme de concentration en danse de l’École Florence Fourcaudot de 2015 à 2020. Elle a également fait partie de la troupe de compétition en danse urbaine X-EP. 

Annaelle Boudreault NB.png
Aurélie Caron NB.png

Aurélie Caron

 Enseignante de ballet 

Aurélie a été formée au programme de concentration en danse de l’École Florence Fourcaudot de 2014 à 2016 et à l’École Nationale de Ballet du Canada de 2016 à 2019.

 

Elle a dansé des rôles dans le Casse-Noisette du Ballet National du Canada à Toronto et lors des Spring Showcases de l’ÉNB sous la supervision de Martine Lamy (Bayadère), James Kudelka (School) et Jera Wolfe (Arise)

 

Photo : Patrick Simard

Évelyne Caron

 Enseignante de danse urbaine 

Évelyne poursuit sa formation au sein du programme de concentration en danse de l’École Florence Fourcaudot depuis 2016. Elle a également été formée au Summer dance intensive du Ballet National du Canada en 2018 et 2019.

 

Évelyne a dansé dans le projet Pazzapa du Ballet Contemporain du Nord en 2022.

 

Photo : Patrick Simard

Evelyne Caron NB.png
Rose Dion NB.png

Rose Dion

 Enseignante de pré-ballet et de danse urbaine 

Rose a suivi le programme de concentration en danse de l’École Florence Fourcaudot de 2014 à 2021. Elle a également pris part au Camp d’été Arts Umbrella à Vancouver en 2016 et au Domaine Forget avec la compagnie Rubberband en 2017. Elle a aussi suivi plusieurs formations à New York au centre Peridance et au Broadway Dance Center.

 

Photo : Patrick Simard

Émilie Gaudreault

 Enseignante en pré-ballet et ballet 

Émilie a pris part au programme de concentration en danse de l’École Florence Fourcaudot de 2007 à 2014 et a suivi plusieurs formations à New York au centre Peridance et Steps on Broadway en 2012 et 2014.  Elle a suivi une formation « Ideas exchange » à l’École Nationale de Ballet du Canada en 2019.

 

Émilie est danseuse au sein du Ballet Contemporain du Nord depuis 2018.

 

Photo : Patrick Simard

Emilie Gaudreault NB.png
Mathilde Lala NB.png

Mathilde Lala

 Enseignante de danse contemporaine 

Formée en danse contemporaine au conservatoire de danse de Toulouse, puis au Bac en danse de l'UQÀM à Montréal, Mathilde enseigne la danse contemporaine et les danses urbaines tout en faisant partie de projets en tant qu'interprète et ⁄ou chorégraphe.

Mathilde se considère comme une artiste multiculturelle qui s'est trouvée à travers de nombreuses influences de l’histoire de la danse moderne et post-moderne. Son corps est modelé par une multitude d'expériences et de styles de danse, dans la beauté du mélange des différences.

Julie Morin

 Directrice et enseignante de ballet 

Formée à l’École Supérieure de Danse du Québec par Daniel Seillier, Denise Biggi et Renaud Doucet, Julie a touché à plusieurs disciplines artistiques avant de se consacrer entièrement à l’enseignement du ballet et au développement de l’École Florence Fourcaudot. Elle porte une vision où la danse est accessible, sécuritaire et offre à ceux qui la pratiquent et l’apprécient un accès à un monde onirique qui permet de transcender notre quotidien. Julie croit en l’apport d’artistes professionnels dans le développement de la relève en danse et multiplie les collaborations, procurant à l’école une reconnaissance du milieu. L’installation des studios dans l’église St-Luc en 2014, la troupe Ballet Contemporain du Nord et les stages diversifiés sont ses réalisations dont elle est le plus fière. Elle représente l’école et le secteur de la danse au sein de plusieurs implications bénévoles, dont le Conseil des arts de Saguenay qu’elle préside depuis 2021.

Julie Morin NB.png
Isabelle Munger NB.png

Isabelle Munger

 Enseignante de jazz et de pilates 

Isabelle a été formée en danse à l’École Florence Fourcaudot et est instructeur certifiée de la méthode pilates au sol du Centre de Pilates de Montréal.

 

Elle a suivi une quantité de stages et d’ateliers pour se perfectionner et s’entraîner.

En plus d’enseigner, elle est chorégraphe pour des productions telles que les spectacles de QuébecIssime.

 

Photo : Guy Tremblay

Bruno Paradis

 Enseignant en théâtre au programme de concentration en danse 

Bruno est gradué de l’École Nationale de Théâtre du Canada en 2007. Il fait carrière comme comédien et metteur en scène, en plus de toucher à la direction d’acteur, à la direction de casting et de faire du coaching.

 

Photo : Sophie Gagnon-Bergeron - Canopée Médias

Bruno Paradis NB.png
Marie-Josee Paradis NB.png

Marie-Josée Paradis

 Enseignante d'Hatha Yoga 

Marie-Josée a été élève de l’École supérieure des Grands ballets Canadiens et a poursuivi sa formation à Toronto, puis à New-York. Son intérêt pour les arts d’interprétation lui fait pratiquer le théâtre, le bodymind centering et le théâtre de marionnette.  Elle a été membre de la compagnie Danse Partout (Québec - 1980 à 1988), de la compagnie Marie Chouinard (Montréal - 1990 à 1999) et de la compagnie de théâtre Les Amis de Chiffon (Saguenay). Marie-Josée développe depuis 2014 ses compétences pour l’enseignement du Hatha Yoga.

Sarah Vaillancourt-Tremblay

 Enseignante de danse urbaine 

Sarah possède 18 ans d’expérience dans l’enseignement des danses urbaines. Spécialisée en Hip Hop, elle a été formée par Freezy des Funky Guys, Dister et Prosenjit Kundu de New York, Mélanie Pinheiro (Kurlz) de Montréal et ne cesse d’approfondir ses connaissances. Elle enseigne aussi le Jazz depuis 16 ans et est certifiée de la technique Simonson depuis 2019.

 

Interprète en danses urbaines et en danse contemporaine, Sarah est co-fondatrice du collectif Belugaboog et danse dans les compagnies régionales telles que Ballet Contemporain du Nord et Ballet Synergie.

Sarah Vaillancourt Tremblay NB.png