ÉQUIPE

Émile Allard-Jacques (So Jack)
Enseignant de Break
So Jack découvre le break à l’âge de dix ans et fait partie du groupe Stylz Corrupt depuis 2010. Il s’est formé dans différents styles de danses urbaines (break, popping, locking, krump) et a complété un DEC en danse contemporaine/classique au Collège Montmorency. Passionné par la culture Hip Hop sous toutes ses formes, il se spécialise dans l’enseignement du Break, danse issue de New York et reconnue pour ses figures improvisées au sol.
Photo : Do Phan Hoi
Anaëlle Boudreault
Enseignante de danse créative et de danse urbaine
Anaëlle a suivi le programme de concentration en danse de l’École Florence Fourcaudot de 2015 à 2020. Elle a également fait partie de la troupe de compétition en danse urbaine X-EP.


Aurélie Caron
Enseignante de ballet
Aurélie a été formée au programme de concentration en danse de l’École Florence Fourcaudot de 2014 à 2016 et à l’École Nationale de Ballet du Canada de 2016 à 2019.
Elle a dansé des rôles dans le Casse-Noisette du Ballet National du Canada à Toronto et lors des Spring Showcases de l’ÉNB sous la supervision de Martine Lamy (Bayadère), James Kudelka (School) et Jera Wolfe (Arise)
Photo : Patrick Simard
Évelyne Caron
Enseignante de danse urbaine
Évelyne poursuit sa formation au sein du programme de concentration en danse de l’École Florence Fourcaudot depuis 2016. Elle a également été formée au Summer dance intensive du Ballet National du Canada en 2018 et 2019.
Évelyne a dansé dans le projet Pazzapa du Ballet Contemporain du Nord en 2022.
Photo : Patrick Simard


Rose Dion
Enseignante de pré-ballet et de danse urbaine
Rose a suivi le programme de concentration en danse de l’École Florence Fourcaudot de 2014 à 2021. Elle a également pris part au Camp d’été Arts Umbrella à Vancouver en 2016 et au Domaine Forget avec la compagnie Rubberband en 2017. Elle a aussi suivi plusieurs formations à New York au centre Peridance et au Broadway Dance Center.
Photo : Patrick Simard
Émilie Gaudreault
Enseignante en pré-ballet et ballet
Émilie a pris part au programme de concentration en danse de l’École Florence Fourcaudot de 2007 à 2014 et a suivi plusieurs formations à New York au centre Peridance et Steps on Broadway en 2012 et 2014. Elle a suivi une formation « Ideas exchange » à l’École Nationale de Ballet du Canada en 2019.
Émilie est danseuse au sein du Ballet Contemporain du Nord depuis 2018.
Photo : Patrick Simard


Mathilde Lala
Enseignante de danse contemporaine
Formée en danse contemporaine au conservatoire de danse de Toulouse, puis au Bac en danse de l'UQÀM à Montréal, Mathilde enseigne la danse contemporaine et les danses urbaines tout en faisant partie de projets en tant qu'interprète et ⁄ou chorégraphe.
Mathilde se considère comme une artiste multiculturelle qui s'est trouvée à travers de nombreuses influences de l’histoire de la danse moderne et post-moderne. Son corps est modelé par une multitude d'expériences et de styles de danse, dans la beauté du mélange des différences.
Julie Morin
Directrice et enseignante de ballet
Formée à l’École Supérieure de Danse du Québec par Daniel Seillier, Denise Biggi et Renaud Doucet, Julie a touché à plusieurs disciplines artistiques avant de se consacrer entièrement à l’enseignement du ballet et au développement de l’École Florence Fourcaudot. Elle porte une vision où la danse est accessible, sécuritaire et offre à ceux qui la pratiquent et l’apprécient un accès à un monde onirique qui permet de transcender notre quotidien. Julie croit en l’apport d’artistes professionnels dans le développement de la relève en danse et multiplie les collaborations, procurant à l’école une reconnaissance du milieu. L’installation des studios dans l’église St-Luc en 2014, la troupe Ballet Contemporain du Nord et les stages diversifiés sont ses réalisations dont elle est le plus fière. Elle représente l’école et le secteur de la danse au sein de plusieurs implications bénévoles, dont le Conseil des arts de Saguenay qu’elle préside depuis 2021.


Isabelle Munger
Enseignante de jazz et de pilates
Isabelle a été formée en danse à l’École Florence Fourcaudot et est instructeur certifiée de la méthode pilates au sol du Centre de Pilates de Montréal.
Elle a suivi une quantité de stages et d’ateliers pour se perfectionner et s’entraîner.
En plus d’enseigner, elle est chorégraphe pour des productions telles que les spectacles de QuébecIssime.
Photo : Guy Tremblay
Bruno Paradis
Enseignant en théâtre au programme de concentration en danse
Bruno est gradué de l’École Nationale de Théâtre du Canada en 2007. Il fait carrière comme comédien et metteur en scène, en plus de toucher à la direction d’acteur, à la direction de casting et de faire du coaching.
Photo : Sophie Gagnon-Bergeron - Canopée Médias


Marie-Josée Paradis
Enseignante d'Hatha Yoga
Marie-Josée a été élève de l’École supérieure des Grands ballets Canadiens et a poursuivi sa formation à Toronto, puis à New-York. Son intérêt pour les arts d’interprétation lui fait pratiquer le théâtre, le bodymind centering et le théâtre de marionnette. Elle a été membre de la compagnie Danse Partout (Québec - 1980 à 1988), de la compagnie Marie Chouinard (Montréal - 1990 à 1999) et de la compagnie de théâtre Les Amis de Chiffon (Saguenay). Marie-Josée développe depuis 2014 ses compétences pour l’enseignement du Hatha Yoga.
Sarah Vaillancourt-Tremblay
Enseignante de danse urbaine
Sarah possède 18 ans d’expérience dans l’enseignement des danses urbaines. Spécialisée en Hip Hop, elle a été formée par Freezy des Funky Guys, Dister et Prosenjit Kundu de New York, Mélanie Pinheiro (Kurlz) de Montréal et ne cesse d’approfondir ses connaissances. Elle enseigne aussi le Jazz depuis 16 ans et est certifiée de la technique Simonson depuis 2019.
Interprète en danses urbaines et en danse contemporaine, Sarah est co-fondatrice du collectif Belugaboog et danse dans les compagnies régionales telles que Ballet Contemporain du Nord et Ballet Synergie.
